lundi 17 novembre 2008

Profession de foi de Guy Delcourt, candidat au Secrétariat fédéral du PS 62

Cher(e) Camarade,
Le 20 novembre tu te prononceras par un vote à bulletin secret pour l’élection de ton secrétaire de section, ton secrétaire fédéral et ton secrétaire national.
J’ai souhaité à ce titre te proposer, en accord avec les amis de la motion A, ma candidature au poste de secrétaire fédéral à la suite de Serge Janquin à qui je rends dès aujourd’hui un vibrant hommage pour son action.
Ma candidature a 5 objectifs majeurs :
- défendre l’identité du Parti socialiste à gauche, rien qu’à gauche
- donner à l’appareil fédéral une liberté d’expression sans contrainte, sans pressions, si amicales soient-elles
- mettre en place un secrétariat fédéral paritaire actif qui s’engagera à un travail constant aux services des militants- permettre aux sections de mener des actions militantes en répartissant équitablement et proportionnellement la dotation nationale du Parti- préparer la nouvelle génération de militants à la gouvernance du Parti à tous les niveaux sans exclusive et sans tutelle pesante de la génération d’élus dont je fais partie, mais avec un accompagnement actif et constructif.
Sur ce dernier point, je pense avoir donné l’exemple à Lens, tant à la section que dans l’exercice de mon mandat de Maire.
Je n’ai, vous vous en doutez, aucune ambition personnelle, je pense simplement avoir le caractère suffisamment trempé pour redonner aux camarades du Courage, de la Clarté, de la Créativité, mais également un peu plus de liberté.
Laissons émerger celles et ceux qui engagent leur avenir et surtout celui du Parti socialiste, je souhaite simplement être disponible pour les aider.
Il parait nécessaire de créer un lien fort et durable avec la FDSER présidée par Frédéric Cuvillier pour la mise en place d’un programme de formation permanente tant pour les élus que pour les militants.
Telle est la proposition que je vous adresse.
Avec sincérité, grande amitié, profond respect, j’adresse tous mes vœux à Catherine et François et quel que soit le résultat, au travail ! Pour notre fédération, pour notre section, pour notre PARTI.
Amitié et fidélité socialiste
L'avenir dépend de Vous
Guy Delcourt

Aucun commentaire: