samedi 15 novembre 2008

Notre système de santé en baisse




Sarkozy et son gouvernement sont très forts ! La Gauche lui avait laissé un des systèmes de santé les meilleurs au monde.. Il était le meilleur... et , merci Martine Aubry, il avait atteint l'équilibre financier ... Je vous fais le pari que la Droite va bientôt nous sortir de nouveaux déremboursements, de nouvelles franchises sous prétexte de combler le déficit qui galope.Le déficit se creuse, la qualité baisse, les remboursements diminuent...


Voici comment un ami commente le résultat du palmarés ci-dessus :


La politique d'assainissement de notre système de santé commence enfin à produire des effets mesurables ! En matière de santé, la France vient d'accéder à la 10e place des pays Européens, après avoir, un temps trop long, stagné à une consternante première position. On respire déjà, à sentir moins peser sur nous la honte d'entretenir un système aussi coûteux qu'immoral, dans lequel tout le monde doit payer, même les personnes de qualité, pour une horde minoritaire de valétudinaires.Certes, la partie n'est pas encore gagnée, l'individu d'élite devra encore mettre la main à la poche en faveur du crevard populaire, mais nous sommes en bonne voie. Les franchises médicales étoffées par le gouvernement de M. Sarkozy ne sont sans doute pas totalement étrangères à ce brillant résultat. L'augmentation des factures devient ainsi un frein efficace à l'accès aux nouveaux médicaments, incitant l'impécunieux souffreteux à la sobriété.Toutefois, d'autres agents importants ont joué un rôle dans cette performance encourageante. Ainsi les subtiles entraves apportées à la consultation directe des spécialistes, l'accroissement des délais d'attente pour accéder aux soins, ont été payants. Cerise sur le gâteau, il convient de rendre hommage à ces courageux médecins, en nombre croissant, qui, exigeant des dessous-de-table, nous font rejoindre le cercle très fermé des six pays sur 31 de l'Europe occidentale, tolérant ces pratiques.Il reste tout de même du chemin à parcourir, avant de nous éloigner définitivement des malheureux en tête du classement : les Pays-Bas, n°1, le Danemark, n°2, l'Autriche, n°3, et six autres pays.
Nous devrons encore être dépassés par 21 états pour détrôner la Lettonie de son enviable dernière place, mais impossible n'est pas français, courage!Il en sera bientôt terminé de l'odieuse dictature de la solidarité, et nous pourrons enfin nous réfugier dans les bras affectueux de l'assurance privée. Chacun se soignera selon ses moyens.

Comme mon amie Lydie qui travaille à la Sécu et connait parfaitement le sujet l'explique, notre régime sera exédentaire quand l'Etat remboursera ses dettes.

La santé, l'école, et, peut-être l'énergie et le transport, ce sont sans doute les piliers d'une société juste que les socialistes auront à réparer, quand les vandales quitteront la place. Si la santé passe après les banques ou après le nucléaire, c'est que, vraiment, il y a un problème !


Aucun commentaire: