lundi 20 octobre 2008

DSK : Notre «Sérial Séducteur» cible d'un puissant Lobby?

L'amour est souvent doux leurre

Outre qu'elle nous apprend que notre ami Dominique est en bonne santé, du moins sur ce plan là, quel est le fond de l'affaire DSK, appelons la comme ça : une histoire de galipettes en pays puritain !
Les Américains sont véritablement obsédés par trois choses : le mensonge, l'adultère et la corruption. Aux USA, un homme politique qui ment, même sur une bagatelle, est déchu: menteur un jour, menteur toujours, menteur une fois, menteur pour quoi que ce soit. Voyez Nixon et Clinton. DSK a-t-il menti? Non, il a reconnu une aventure d'un soir quand on lui a posé la question. Aux USA, on ne rigole pas avec le sexe et l'adultère. Dominique a «craqué» pour une femme mariée, d'origine hongroise, employée du FMI. Et alors? Je suis français, laïque, socialiste, et je n'aime pas qu'on mélange vie privée et vie publique. Moralement, individuellement, chacun peut penser ce qu'il veut des relations extra-conjugales. Une République laïque n'est pas une dictature des mœurs. Par contre j'approuve les Américains pour la répression sans faiblesse de la corruption, ce vice de la démocratie. Le vrai scandale serait là: que DSK ait favorisé sa maîtresse dans le cadre de ses fonctions. Ce n'est pas le cas. Dominique ne s'est pas dérobé à l'enquête intérieure du FMI, il apporte sa contribution à la vérité.
Tout ça n'est donc que du vent et DSK ne mérite pas l'enfer!Cette affaire est éminemment politique.
Au moment où DSK critique les dérives du capitalisme financier, défend l'idée de régulation, ceux qui souhaitent préserver la stricte orthodoxie libérale ont intérêt à ce que le nouveau patron du FMI soit mis en difficulté. DSK gêne aussi ceux qui voudraient d'ores et déjà l'éliminer de la présidentielle de 2012.
Ce n'est pas vraiment le moment de déconner avec des histoires de galipettes.
Tiens bon Dominique, on a besoin de toi, aujourd'hui au FMI et demain en France.

Aucun commentaire: