vendredi 25 février 2011

Y a du mouron à se faire!



Harnes, le 22 février 2011. C’est un frénétique. Il a ses lubies et il en change souvent. Après avoir vanté hier la « laïcité positive », et annoncé que « l’instituteur ne pourrait jamais remplacer le curé ou le pasteur...dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal », sa nouvelle marotte c’est « l'islam de France" ou " l’islam en France », on ne sait plus trop bien.
Une chose est sûre : Y’a du mouron à se faire !
Alors que nous sommes inquiets pour notre emploi, tourmentés par les fins de mois de plus en plus difficiles à boucler, préoccupés par notre santé qui devient de plus en plus ruineuse à entretenir, à l’Elysée le naincompétent passe son temps à souffler sur des braises de discorde et comme il n’en trouve pas assez à son goût, il en allume d’autres sur son terrain de prédilection , celui de l’immigration et de l’identité nationale. Avec les encouragements de la blondasse du FN ! Pauvre France !

Après cette présidence survoltée, nous aurons besoin d'une présidence tranquille.

Dimanche soir, maître de lui, DSK est apparu calme et serein. Un sage au dessus de la mêlée, ni hautain ni arrogant comme l’autre excité. Son discours a redonné force et confiance. La France a besoin de son expérience, de ses connaissances. Je ne veux froisser aucun de nos leaders, je les sais être tous compétents, efficaces et patin couffin, mais je dois dire que parmi les éventuelles autres candidatures, je ne vois que celles de Martine et Ségolène qui soient du niveau de DSK. Après un président qui divise et joue sur les peurs, nous aurons besoin d’un président qui rassemble et rassure. Après un président qui a géré les français comme un patron traitait ses ouvriers à l’époque de Germinal, nous aurons grand besoin d'un président qui nous considère comme des citoyens.
Les français attendent ce changement. Nous n’avons pas le droit de les décevoir en nous déchirant dans des affrontements fratricides qui, même à fleurets mouchetés, seraient mortifères. Je ne veux pas avoir à choisir au 2ème tour entre la Peste UMP et le Choléra FN ! C’est ma hantise !

Aucun commentaire: