vendredi 25 février 2011

Kadhafi



Harnes, le 25 février 2011. Kadhafi a nargué le monde durant plus de quarante ans. En août 2009, la Grande-Bretagne a libéré le terroriste condamné pour l'attentat de Lockerbie qui avait fait 270 morts. Arrivé en Libye, il fut accueilli par plusieurs milliers de personnes comme un héros. Ce jour, un ancien ministre libyen, Moustapha Abdel Jalil, avoue que Mouammar Kadhafi avait lui-même ordonné cet attentat (Je n'en avais jamais douté). Il avait donc en réalité attroupé son peuple pour fêter celui qui avait refusé de le dénoncer publiquement. Juste retour des choses, c'est son propre peuple qui, malgré les menaces d'une mort imminente, en sortant et en manifestant sans armes contre les attaques à l'arme lourde d'une armée moderne, lui crie aujourd'hui « dégage ».
Je trouve que c’est quand même étrange, la facilité des sarkozistes à changer d’avis aussi vite que le vent : Psychopathe, terroriste, c’est en ces termes qu’ aujourd’hui ils parlent du triste sire qui, il y a quelques semaines, n’était pas si dangereux que cela, puisqu’il s étaient tous heureux de se pavaner avec lui joyeusement. Alors, plutôt que d’envoyer des sous fifres tenter de le faire, Il faudrait que Sarkozy vienne lui même nous expliquer ce changement d’approche à l’ égard de son ami Mouammar. Pour l’instant les explications fournies par ces « témoins de moralité » ne sont guère convaincantes : « Si nous devions ne plus parler aux dictateurs, nous n’aurions plus beaucoup de travail au ministère des affaires étrangères…. Et puis ça ne rendrait pas service aux populations…Et puis il s’est amendé, et puis il lit Montesquieu. Et patin couffin … »
C’est pitoyable, sans intérêt comme attitude. Du grand délire ! Afin de combattre le pseudo terrorisme arabe, nous faisions alliance avec un vrai de vrai terroriste. ..
J’espère que ce gros porc et tous ses complices seront pris vivants et qu’ils seront déférés au Tribunal pénal international pour un nouveau procès Nuremberg.

Aucun commentaire: