vendredi 22 mai 2009

3 ème journée du souvenir


Le dimanche 17 Mai 2009, à 9h30 les socialistes harnésiens étaient nombreux, autour de Paul et ses enfants, pour fleurir la tombe de Thérèse et déposer des roses sur celles des militants disparus depuis plus longtemps mais dont le souvenir est toujours vivant dans nos cœurs .

Si nous aimons nous retrouver lors de nos réunions pour vivre ensemble des moments tournés vers l'avenir, nous avons décidé en 2007 qu' un temps devait être pris pour honorer le souvenir de nos camarades disparus. Pour s'inscrire dans la durée, et c'est le sens de toute action politique, il paraît nécessaire de préparer le relai du flambeau et essentiel de savoir conjuguer Mémoire et Avenir.

Existe-il un monde meilleur ? Ils le savent maintenant, René, Marie Thérèse, Jean-Paul, Irène, François, Thérèse..... et tant d'autres ainés qui avant eux ont lutté et porté notre bel idéal.

Salut à vous et Merçi camarades. Jamais vous ne nous quitterez. Comme les terres brulées, chantées par l'ami Brel, vous nous avez donné plus de blé qu'un meilleur avril....

Aucun commentaire: