
Noël approche. Philippe Leymarie dans son blog Défense en ligne hébergé par le Monde diplomatique nous dit tout sur le nouveau caprice présidentiel : un avion qui sera aussi beau que celui d'Obama. Le journaliste est assez époustouflé par le petit Élysée volant que l’on prépare pour Nicolas Sarkozy : “l’Air Force One français comprendra un poste de transmissions dernier cri, des installations médicales, une salle de réunion, un bureau, une chambre à coucher avec salle de bains
( et douche), un système de leurres antimissiles, etc. L’avion présidentiel ne sera cependant pas disponible avant la fin de l’année prochaine.”
Problème, selon Philippe Leymarie, : cet appareil… sera unique, c’est-à-dire forcément indisponible à un moment ou un autre (voir le cas du porte-avions Charles de Gaulle !).
Et l’heure de vol passera à 20.000 euros en moyenne (contre 12.000 sur A319).
Mea culpae. Je n'avais pas tout compris. En fait, c'est un grand élan de générosité qui a porté les députés UMP à taxer les indemnités de réparation des accidentés du travail. Eh oui. La mesure qui rapportera environ150 millions d'euros à l'État... doit servir à l'acquisition de ce palace flottant à sa majesté Sarkosy 1er, dont le coût est estimé à 185 millions d'euros. La nouvelle est passée inaperçue, cet achat avait été décidé par nos braves députés UMP la nuit du 5 au 6 Novembre dernier. Attention, il reste35 millions à trouver pour financer le nouveau joujou présidentiel.
Après les éclopés du travail, à qui le tour ?
Entendez-vous la colère qui gronde?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire