mercredi 25 mars 2009

L'avenir s'écrit en rouge




Discours de Monsieur Sarkozy,
St-Quentin le 24 Mars 2009

« Il n'est pas normal que les français soient spoliés de plus de 50% de leurs revenus » dixit WOERTH, sinistre de l'économie en ruines, à propos du bouclier fiscal. Quel aveu ! Ainsi donc pour les riches l'impôt c'est de la spoliation, pas de la contribution, pas de la redistribution, pas de la solidarité, non! C'est de la spoliation. 65 Milliards (dont 90% financés par l'État) d'aides annuelles aux entreprises plus 3O Milliards annuels de cadeaux fiscaux aux contribuables les plus riches (si le barème 2000 était encore appliqué), est-ce cela la moralisation du capitalisme façon Sarko ?

Primes de bienvenue, bonus, actions gratuites, stock-options, parachutes dorés, retraites chapeau... qu'importe le nom, c'est encore et toujours l'argent du bas de laine des français, notre or distribué aux plus riches. Et jamais les dirigeants n'ont été aussi voraces. Impunément voraces! Est-ce cela la moralisation du capitalisme selon Sarko?
Certes, de temps en temps un bouc émissaire est jeté en pâture à l'opinion publique pour essayer de calmer la colère des français. Hier c'était le banquier Bouton de la Société Générale, aujourd'hui c'est Thierry Morin, le patron de Valéo, heureux bénéficiaire d'un Golden parachute doré de 3,2 Millions d'euros et d'une retraite-chapeau de 900.000 Euros annuels . Rappelons que VALEO n'a guère perdu que 207 millions d’euros en 2008, prévoit seulement 1600 suppressions d’emplois et vient de recevoir de l'État tout juste 19 petits millions d’euros …
Et là, à l'instant même où j'écris ces ligne, tandis que sur les chaines d'infos du câble les sarkojournaleux essaient de trouver quelque chose à vanter dans l'insipide blabla présidentiel d'hier soir à Saint-Quentin, la radio annonce que la société Cheuvreux, filiale financière du Crédit Agricole (qui a reçu 3 milliards d'aide de l'état) octroie pour 51 millions de bonus à ses dirigeants tout en licenciant 75 personnes dans un plan d'économie pour trouver 32 millions d'euros. Ah l'admirable logique que voilà !

PS: Nullité absolue du baratin présidentiel de Saint-Quentin ( Moi je. Moi j'entends la France silencieuse, Moi j'ai raison, Moi, demain peut-être, Moi aujourd'hui, rien … Moi, rien ...)


Aucun commentaire: