Je ne comprends pas, je ne veux pas comprendre, les accusations, les soupçons que certains élus de l'opposition font peser sur la compétence des élus socialistes de Harnes, la réalité de leur engagement à gauche, voire leur libre arbitre.
Tous les élus de Harnes, en conscience, sans aucune distinction d'étiquette, ont la volonté en cette période de crises (financière , économique, industrielle et morale) d'assumer des services publics essentiels, au plus juste prix, afin de permettre aux Harnésiens de résister au mieux aux difficultés quotidiennes.
Et il en est de même pour les élus du Conseil Communautaire de la CommunAupôle de Lens Lievin. Pourquoi faire croire le contraire? Les élus socialistes, représentants de Harnes à la CALL, ne sont-ils pas eux-mêmes des salariés ou des chômeurs qui vivent la crise avec les mêmes souffrances que la population ? Aucun n'a eu de plaisir en votant pour le principe d'une nouvelle source de financement. Comment faire autrement? Il y avait nécessite. L'équilibre budgétaire le requerrait.
En vérité, ce qu'il convient de dénoncer, c'est l'appauvrissement du subventionnement des collectivités territoriales par l'État.
Nos partenaires du PC proposaient, ce qui n'était pas dénué de sens, de relever la taxe professionnelle. Sauf que celle-ci atteint déjà un niveau important, qui nous classe dans le peloton de tête départemental, et l'augmenter davantage encore serait faire barrière à l'éventuelle implantation dans nos zones industrielles de nouvelles entreprises et renoncer à des créations d'emplois. Nos élus ont fait le bon choix. Saluons leur courage!
Meilleurs vœux pour 2009, de bonheur, de santé et de réussite dans vos projets.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire