vendredi 2 janvier 2009
« Pour nous en sortir, chacun devra faire des efforts » Sarkozy, vœux du 31.12.2008.
J'ai noté dans la première proposition de cette phrase, le Nous, collectif, du président qui, comme tous les français, paraît avoir du mal « à s'en sortir ». Comme quoi les temps sont durs pour tout le monde, même pour ceux qui ont plus de 18.000 euros par mois ! Encore heureux que son épouse travaille et que le train de vie princier du ménage soit payé sur le budget de l'Élysée! Par contre, s'agissant des efforts à faire, j'ai remarqué que notre président a abandonné le NOUS collectif et qu'il est passé au singulier : Chacun. On se retrouvera donc tout seul pour faire, non pas un effort, mais des efforts, et ce, de manière impérative.
Comme dit notre Président, si 2008 a été une « rude année », "de grandes difficultés nous attendent en 2009 " ! Eh bien dites donc, qu'est ce qu'on va déguster ! Nous voilà prévenus !
Tout cela me fait penser à l'histoire de cet âne qui était tombé dans un puits, et qui gémissait pitoyablement depuis des heures. Le fermier son maître se demandait quoi faire. Est-ce bien utile de récupérer l'âne, se disait-il. Ma bête est vieille et le puits, tari depuis longtemps, doit de toute façon disparaître. Le problème ainsi posé, la solution lui sembla évidente.
Il invita tous ses voisins à venir l'aider à enterrer le puits... et l'âne avec.
Le ballet des pelles commença et bien vite l'âne se tut. Un moment plus tard, quand le fermier regarda dans le fond du puits, ce fut la surprise de sa vie : A chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de surprenant . Il se secouait pour l'enlever de son dos et il montait sur le tas. Plus il recevait de terre, plus haut s'élevait-il.!
Bientôt, chacun fut stupéfié de voir l'âne hors du puits se mettre à trotter !
La morale de cette petite histoire est toute simple et chacun pourrait s'en inspirer au moment où de grandes misères sont annoncées pour l 'année 2009 : Quand la vie essaie de nous engloutir dans toutes sortes de difficultés, pour se sortir « du trou » et avancer, il faut se secouer et considérer chacun de nos ennuis comme étant une pierre qui permet de progresser. Nous sortirons du plus profond du puits dans lequel la Droite la plus extrême nous a plongés si nous n'abandonnons pas la lutte contre Sarkozy et sa politique irresponsable et dangereuse.
Le bouclier fiscal ne le protégera pas bien longtemps de la colère du peuple.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire