Le Conseil Fédéral s'est réuni ce lundi soir à Lens.
Chaleureusement accueillie par Guy Delcourt, Catherine Génisson, nouveau Capitaine des socialistes du Pas de Calais, a présenté l'ensemble du nouveau dispositif fédéral, choisi et mis en place sous le signe d'accords bien pesés et bien pensés. Bien vu également, le respect de la parité. Mais, avec Catherine, fallait-il douter qu'il puisse en être autrement ?
Un vote unanime a approuvé cette installation, puis, la Première Fédérale a appelé les militants au travail, dans le rassemblement et la rénovation. Ceux qui ne la connaissaient pas, ont découvert avec bonheur une Catherine Génisson tonique, dynamique, énergique, bref comme on dit, un sacré petit bout d'femme qui sait ce qui veut !
Bien dans le ton de l'apaisement souhaité, l'intervention de notre amie Ghislaine Clin conseillère générale, et dans le registre du plaisir à militer ensemble, celle de Laurent Duporge. De bonne augure de les savoir tous deux aux côtés de Catherine. Et de bonne augure également, la nomination de Vincent Léna, quatrième maillon de cette resserrée mais authentique « dream team » .
Enfin, brillant comme à son habitude, évoquant le souvenir des plus vertueux de nos aînés, Daniel Percheron nous a invité à jeter un regard dans le rétro de notre « vieux parti », à voir que dans notre département qui est véritablement au cœur du socialisme, le relais entre les Premiers secrétaires n'avait été passé que 7 fois dans notre longue histoire, et il s'est félicité de le savoir aujourd'hui et pour trois ans en si bonnes mains. Dominique Dupillet, tout aussi lyrique, prenant exemple sur les récentes victoires aux élections partielles, preuves que les Français, en cette période de crise profonde, attendent beaucoup du Parti Socialiste, a conclu en affirmant que notre devoir était de répondre à leur attente en nous mettant en mouvement, tous rassemblés et déterminés. Et au titre de la cohésion, il a souhaité que l'exemple donné par notre fédé puisse inspirer tout notre parti !
On moquait les chars de l'armée italienne pendant la dernière guerre : ils avaient, disait-on, cinq marches arrière et une seule marche avant. Eh bien, nous voilà rassurés, la Fédé du Pas de Calais, c'est tout le contraire. Avec Catherine Génisson c'est « Marche avant toute! »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire