mardi 24 novembre 2009
Un pas de plus vers la dictature...
source : http://www.paperblog.fr/1182772/reforme-des-lycees-disparition-de-l-histoire-geo/
L'article que je vous invite à lire grâce au lien ci-dessus me le confirme : tous les jours nous faisons un pas de plus vers la dictature. Ce gouvernement nous conduit inexorablement vers... 1984 et le pire des cauchemars de George Orwell.
Après s'être accaparé de tous les pouvoirs politiques, certes démocratiquement, soumis le pouvoir financier, jugulé les contre-pouvoirs,les médias et la Justice, il a décidé de formater davantage les esprits, par l'ignorance et le bourrage de crâne..
Il devient urgent de dénoncer ces dérives .
Après le "devoir de réserve" souhaité par Éric Raoult pour les écrivains (voir l'affaire de la lauréate du prix Goncourt), voilà que le gouvernement veut effacer la mémoire... La lobotomisation n'est pas loin. Aujourd'hui, au prétexte qu'il faut supprimer tout ce qui lui semble inutile et non rentable, il s'attaque à l'Histoire et à la Géographie qu'il veut rayer du programme des lycées. Pourquoi? Parce que, dans sa conception libérale de l'identité française, point n'est besoin de citoyens émancipés et responsables. Seuls sont admis des contribuables obéissants, des sujets dociles, des consommateurs apeurés à la moindre menace pesant sur leur pouvoir d'achat.
Voilà le but qu'il n'ose avouer.
Après le fichage systématique, (Edwige remplacée par d'autres fichiers identiques), la surveillance de nos ordinateurs ( Loi HADOPI pour satisfaire les majors de l'industrie musicale et cinématographique), la vidéo surveillance, les radars partout, etc , voilà un nouveau pas vers la dictature. L'UMP veut interdire aux futures générations d'apprendre à réfléchir et éventuellement à agir comme leurs illustres prédécesseurs qui avaient su dire NON et s'étaient insurgés contre les régimes injustes...
"Seuls ceux qui ne bougent pas ne sentent pas leurs chaînes"....
Nos enfants sauront-ils encore demain ce que sont des chaînes ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire