mercredi 18 novembre 2009

Détournement de fonds




Taxer les indemnités des éclopés (150 Millions d'Euros) et piquer l'argent des personnes agées (307 Millions d'euros) pour financer le train de vie en or massif du cher Président et de la bande du Fouquet's. Quand la fête s'arrêtera-t-elle?

L'association AD-PA (directeurs d'établissements pour personnes âgées) accuse l'Etat de détourner des crédits issus de la Journée de solidarité, créée après la canicule de 2003 pour financer la prise en charge des personnes âgées ou handicapées. "Cette année, le détournement direct sera de plus de 200 millions d'euros. Pire que cela, l'Etat organise les détournements à venir à hauteur de 307 millions d'euros", a dénoncé dans un communiqué le président de l'AD-PA, Pascal Champvert.
On se rappelle que la journée annuelle de solidarité est une journée de travail supplémentaire par an, non rémunérée, l'argent économisé par les employeurs devant être reversé au profit des personnes âgées et des handicapés.

L'AD-PA et d'autres associations sont déjà montées au créneau plusieurs fois pour protester contre l'utilisation par l'Etat de crédits issus de cette journée.

L'AD-PA juge que les "détournements" de crédits entraînent notamment des "difficultés pour les départements de verser l'allocation personnalisée d'autonomie", et "le risque de suppression d'emplois dans les établissements" et les services à domicile.

Aucun commentaire: