dimanche 29 novembre 2009

Année noire pour le chômage


Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi de catégorie A continue d’augmenter en octobre : 52400 chômeurs de plus à cause des réformes voulues par Nicolas Sarkozy et ses obligés .
Sur un an, cela constitue une hausse de 25% du nombre de demandeurs d’emploi.

C'est la conséquence irrémédiable de la mauvaise gestion de la droite !

Ces chiffres sont très mauvais, mais en plus, ils sont sous-estimés : de nombreux chômeurs renoncent à chercher du travail face à la conjoncture, entrainant des radiations pour défaut d’actualisation ( Ces radiations représentent 42,2% des sorties de Pôle emploi, en hausse de 23,4% octobre 2009 rapport à octobre 2008).

La détresse et l'exclusion sociale progressent chaque jour.

Il devient urgent de mettre en place un plan de relance digne de ce nom qui permette de relancer la consommation, d’aider véritablement les PME victimes de l’étranglement du crédit et de soutenir les collectivités locales dans leurs efforts. Et si, pour les chômeurs, il est necessaire de prolonger de suite et pour 6 mois la durée d’indemnisation sur la base de 80 % du salaire, pour les entreprises, il convient immédiatement d'augmenter le coût des licenciements pour toutes celles qui versent des dividendes ou qui rachètent leurs propres actions.

Aucun commentaire: