mercredi 7 octobre 2009

L'effet papillon, de Thaïlande à Hénin Beaumont


La vidéo de Marine Le Pen à l'émission télévisée sur FR2 consacrée à la récidive des crimes sexuels fait grand bruit sur Internet. En direct, sur le plateau de ''Mots Croisés'' elle a accusé publiquement Frédéric Mitterrand de pédophilie et elle a demandé la démission du Ministre de la Culture. Cette accusation est particulièrement grave et l'impunité, si les faits étaient avérés, le serait bien davantage. Sur le ton d'une «juste» colère, elle a cité de larges extraits d'un livre -confession de Frédéric Mitterrand dans lequel celui-ci justifie le tourisme sexuel et reconnaît l'avoir pratiqué. Pendant plus de deux minutes, sans contradicteurs, les autres invités étant comme tétanisés, elle a asséné un véritable réquisitoire. C'est tout juste si elle n'a pas demandé la ''castration chimique'' du coupable.

Sur le coup, elle a été très convaincante. Parce qu' elle a dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et j'avoue que sa «performance» m'a troublé. Et ce n'est pas une bonne nouvelle pour Hénin Beaumont où une énième élection municipale est à craindre en raison de l'imbroglio juridique que causerait l'annulation de la suspension de l'ancien maire Dallongeville.

Nul doute que dans cette hypothèse, la porte parole ''new look'' du FN sera à nouveau candidate à Hénin où notre population broie du noir , souffre mille difficultés, financières, sociales et morales.
Les discours de Marine Le Pen, comme ceux de l'accusateur-public sur ''les tricoteuses'', risquent d'avoir des effets ravageurs sur cet électorat perclus de chômage, de précarité, de misère et éreinté par des chicanes judiciaires qui n'en finissent plus. Les propos racistes sont exclus de son discours, ils sont désormais tenus, impunément, par le ministre de l'intérieur .Sous l'impulsion de Marine Le Pen, le FN a su changer de registre... en nous ''piquant'' au passage Jaurès et le fond de commerce qui va avec et que, honte à nous, nous défendons mal alors même que le gouvernement force de plus en plus les pauvres à payer pour les riches, y compris dans des domaines essentiels à la vie, comme la santé et l'éducation ! On connait les autre cibles de Marine Le Pen.
Les banquiers d'abord, leurs parachutes dorés et autres bonus. Elle va denoncer l'impunité des reponsables de la crise financières, ceux qui hier criaient famine, assis sur des sacs de blé, et qui aujourd'hui s'accordent des bonus, se disent " satisfaits du contexte actuel" et espèrent finir l'année 2009 "sur de très bons chiffres". Les gens vont lui donner raison. Ensuite elle va attaquer le PS qui, dans une région qu'il domine, faute de pouvoir changer les choses, change ses propres statuts . En l'absence de contradicteurs, de tels discours seront applaudis par les Héninois. D'autant plus que, vraisemblablement nous assisterons à de nouveaux épisodes politico judiciaires avec des gardes à vue, des noms de notables jetés en pâture et notre Fédé sur la défensive, une fois de plus remise sur la sellette et livrée à la vindicte. Marine Le Pen n'aura qu'à ressortir tous les arguments qui hier faisaient déjà mouche. Car, finalement, avec Duquenne, les mœurs, semble-t-il, n'ont guère évolué et les intrigues des appareils politiques autour du nouveau maire vont toujours bon train, selon ce que rapporte la Presse, avec les Régionales qui approchent....

Si les élections héninoises (probables) et régionales devaient se succéder à quelques semaines d'intervalle, leur influence réciproque serait très importante. Qu'arrivera-t-il si Marine Le Pen sort victorieuse du piège héninois? C'est une donnée à prendre au sérieux. C'est en prenant conscience des catastrophes qu'on peut arriver à les éviter.

Aucun commentaire: