vendredi 12 juin 2009
Pierre Ferrari porte l'espoir des socialistes hèninois
Éric Mouton, après Marie-Noelle Lienemann, a décidé de jeter l'éponge: Neuf listes ont été déposées à la préfecture d'Arras en vue des élections municipales partielles des 28 juin et 5 juillet. Elles seront emmenées par Steeve Briois (Front National), Pierre Darchicourt (sans étiquette, ancien maire d'Hénin-Hénin-Beaumont), Pierre Ferrari (Union de la gauche et du centre), Daniel Duquenne (Alliance républicaine), Régine Calzia (Verts),Séverine Duval (NPA), Jean-Marie Monka (sans étiquette), Nesredine Ramdani (UMP) et Laurent Bocquet (Divers droite).
Lundi dernier la Fédération du Parti socialiste du Pas de Calais avait arrêté des dispositions pour que la gauche soit totalement unie à l'élection municipale d'Hénin-Beaumont pour battre le Front national . Pierre Ferrari avait était désigné pour former un tandem avec Éric Mouton (PRG).
Éric Mouton, un ancien adjoint de l'ex-maire Gérard Dalongeville, a rencontré des difficultés avec plusieurs composantes de l'union de la gauche, dont certains communistes très réservés sur ce nom. Idem avec le Modem hostile lui aussi à une tête de liste Éric Mouton. Quant aux Verts, ils ont choisi de faire liste à part. Exit donc Éric Mouton qui a décidé hier de jeter l'éponge.
Pierre, seul et dernier militant à pouvoir rassembler à Hénin-Beaumont les forces de progrès et fédérer les quartiers, a finalement décidé de constituer sa propre liste avec le PCF, le MoDem ainsi que des MRC dissidents. Décision courageuse. Sauf qu'en apprenant cette initiative, Catherine Génisson, notre première secrétaire socialiste a signifié dans un communiqué qu' « en transgressant cette décision, Pierre Ferrari perd le soutien de la fédération»
Alors que se joue la succession de Gérard Dalongeville, trop longtemps porté par notre Fédé et supporté par les socialistes sincères, je ne comprends pas pourquoi Catherine Génisson a décidé (avec qui au juste?) de ne pas soutenir son militant Pierre Ferrari ni pour quelles raisons elle a enclenché la stupide machine à perdre et à broyer celui qui veut porter nos couleurs avec honneur . Pourquoi les socialistes renonceraient-ils à diriger cette ville, l'un de nos bastions historiques ?
Pour pouvoir dire à la télé, si par grand malheur la ville tombait aux mains des lepenistes:
"Ce n'est pas nous qui sommes battus, c'est un militant socialiste isolé, un excité». Ou pour proclamer par contre, si Pierre gagne (et j'en connais qui se battront alors devant les micros) : "Quelle belle victoire pour la gauche et notre jeune camarade ! ". On sait à Harnes que certains aiment à jouer sur tous les tableaux, pour pouvoir s'enorgueillir du résultat, quel qu'il soit !
Pierre Ferrari fera un jeune et bon maire . Intègre, compétent. Comme ses co-listiers, Jean-Pierre Policante, David Noël, etc... J'espère qu'une fusion se fera au 2eme tour avec la liste menée par l'ami Daniel Duquenne, un socialiste qui a toute mon estime.
Là où certains de l'espèce «Courage , fuyons» ont été effrayés par l'enjeu, lui ose s'engager dans la bataille. Il n'est pas un carriériste, n'ayant rien à perdre, il n'a pas peur de perdre, de se perdre. C'est pas un plan de carrière qu'il a, c'est un plan pour Hénin, un projet pour faire gagner sa ville.
Il se bat pour ses convictions, même si cela déplait à l'association de défense des intérêts locaux des grands élus que notre fédération a tendance à devenir. Il représente l'espoir pour Hénin et je ne doute pas que les Héninois auront à cœur de l'élire et que bientôt ils seront fiers de leur nouveau maire.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bonjour. Je viens des blogs Orange, car ils vont bientôt fermer. J'habite un petit village du Pas-de-Calais entre Calais et Saint-Omer, près de Tournehem exactement. Je suis donc à la recherche d'un Blog qui voudra bien m'accueillir pour discuter de tout et de rien. Est-ce que tu penses que le tien, c'est à dire , celui-ci m'accepterA? A bientôtje l'espère. j'espère.
Bonjour Kokidi et bienvenue sur ce blog où l'expression,la tienne si tu le souhaites, est libre.
A bientôt
Enregistrer un commentaire