lundi 1 juin 2009
COCORICO : l'action de DSK reconnue.
Le grand quotidien italien Corriere della Serra vient de réunir un jury de 12 experts internationaux travaillant de Dubaï à Washington pour juger la réactivité des responsables européens face à la crise.
Sont ainsi évalués les dirigeants de la Banque centrale européenne, de la Commission, de l’Eurogroupe (qui rassemble les ministres des finances de la zone euro), les premiers ministres des pays les plus importants (Allemagne, France, Grande Bretagne), les responsables du FMI, de l’OMC…
C’est Dominique Strauss-Kahn qui sort vainqueur de cet examen devant Mario Draghi le gouverneur de la Banque d’Italie lui même très loin devant le président de la Banque Centrale Européenne Jean Claude Trichet. On ne retrouve José Manuel Barroso que dans le bas du tableau tout comme Jean Claude Juncker qui dirige l’Eurogroupe.
C’est l’engagement immédiat de DSK ainsi que ses plaidoyers répétés en faveur de la coopération et la coordination qui expliquent son succès. Il fut le premier, pour ces experts, à comprendre et à plaider publiquement pour que toutes les formes de coopération soient recommandées, condamnant parallèlement toute action solitaire des gouvernements.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Alors que la population d'Ukraine doit faire face à une grave crise sanitaire du à la grippe A H1N1 et à de graves maladies pulmonaires qui frappent quelques 40 000 Ukrainiens (30 morts et 1000 hospitalisations).
Vendredi 30 octobre 2009, Dominique Strauss-Kahn (DSK), actuel directeur général du Fond Monétaire Internationale (F.M.I.), se dit "inquiète" (non pas des maladies qui ravagent le pays) après la promulgation par le président ukrainien, Viktor Iouchtchenko, d'une loi augmentant le salaire minimum de 11 % au 1er novembre. DSK prétend que "la nouvelle loi sur le salaire minimum, menaçaient [la] stabilité" du pays.
DSK Vous avez dit " Socialiste préféré des Français pour 2012 ?"
Il est temps que toutes les révoltes particulières donnent naissance à un projet commun révolutionnaire!
David C.
david.cabas.over-blog.fr
Enregistrer un commentaire