lundi 16 mars 2009

Les socialistes artisans d'une Europe plus juste




Section de Harnes: 78 adhérents.
Compte tenu des dispositions statutaires, 69 pouvaient voter

Election européenne. Recolement du vote du jeudi 12 Mars 2009
Inscrits: 69
Votants: 52
Exprimés: 52

1°) Vote du texte d'orientation
POUR : 48
CONTRE: 00
ABSTENTION: 04

2°) Vote de la Liste:
POUR: 44
CONTRE: 01
ABSTENTION: 07

Les adhérents du PS de Harnes viennent donc d’approuver la liste des candidats pour l’élection européenne du 7 juin prochain. Cet excellent résultat est de bonne augure, en terre noniste, mais il ne s'agit que d'une première étape, l'essentiel étant devant nous : la confrontation devant les électeurs des projets européens que porte le PS et celui que défend la Droite et notamment l’UMP. Les peuples d’Europe voudront -ils sanctionner les majorités sortantes de droite considérées à juste titre comme responsables de la crise ? Bien sur qu'on le souhaite. Mais leur vote ne doit pas être uniquement protestataire. Voter pour les candidats du PS, c'est voter également pour des opposants déterminés, des socialistes européens qui proposent une réponse crédible, portée par une majorité politique nouvelle, pour sortir de la crise et reformer notre société.
Avec ses 220 députés, actifs dans chacun des 27 États de l’Union, armé de son Manifeste authentiquement progressiste, le PSE est la grande force d’alternance qui peut changer le cours de
l' Union européenne et être ainsi au rendez-vous de l’Histoire.

Changer l’Europe, c’est nécessaire, battre la droite, c’est faisable, donner un nouveau sens à l’Europe avec la gauche européenne, c’est possible.

Notre camarade Jean Louis Cottigny, Député Européen , Vice Président de la Commission de l'Emploi et des Affaires sociales, sera présent à Harnes le 31 Mars prochain pour débattre avec les militants socialistes lors de notre réunion de section.

Aucun commentaire: