samedi 21 mars 2009

La bande à picsou et le bouclier fiscal

Alors que les salariés paient les pots cassés d'une crise dont ils ne sont pas responsables,
plus forts que les 834 heureux contribuables qui ont été remboursés à hauteur de 368 000 euros chacun avec nos sous, 4 dirigeants de la Société Générale viennent de toucher un pactole de stock-options estimé à 7,7 Millions d'euros, cette attribution est tout à fait conforme au code éthique du MEDEF.
Belle récompense pour ces banquiers qui n'avaient pas vu venir le drapeau pourtant haut de plus de 5 milliards d'euros , planté par Jérôme Kerviel, leur employé trader qui, comme eux, voulait gagner du fric plus vite que son ombre. On se souvient que la survie de la banque avait du être assurée par l'État c'est à dire avec l'argent du contribuable... Pognon sur lequel ils font main basse aujourd'hui. Quand on entend les réactions de nos dirigeants politiques, pourquoi se gêneraient-ils ? Jugez-en:
"Pas opportun", a regretté Mme Christine Lagarde, ministre de l'économie.
"Bizarre" s'est étonné le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand.
"Indécent" a tancé le porte-parole du gouvernement Luc Châtel.
"Inadmissible" a grondé Nicolas Sarkozy qui dit tout haut ce que pense Henri Guaino, lequel concluait la salve des « admonestations » solennelles de la majorité de la plus belle des façons : "Il est absolument nécessaire d'être exemplaire, sinon on va créer une crise politique majeure avec un risque de populisme, de xénophobie, de violence", a -t-il ferméleban !
Quelle violence verbale en effet !
Mais de qui se moque -t-on? Quelqu'un a-t-il dit "Remboursez!" J'ai rien entendu !
On peut avoir férocement envie de crier quelque chose de définitif, du style « Touche pas au grisbi, salope » à tous ces tricheurs au jeu du Millionnaire de la Crise, à ces éternels gagnants de la Roue de l'infortune du peuple, à ces parisot-parvenus qui crient famine assis sur des tas de blé, bref à tous ceux qui touchent pour coucher avec le malheur de la France.
Mais pour moi ils ne méritent qu'une chose :
LA TAULE ! LE TROU ! ET FISSA . VITE !

Et qu'ils n'oublient pas de rembourser l'argent en le versant au greffe de la maison d'arrêt !

Aucun commentaire: