samedi 1 janvier 2011
Robert Boursier.
Archives: Extrait de l'hommage rendu à Robert en février 2008, pour 50 ans de fidélié au PS
Robert Boursier, figure emblématique de la section socialiste de Harnes, c’est toute sa vie d’adulte, finalement, qu’il a consacré à défendre ses convictions. Toute une vie de fidélité à son parti, le PS.
Avec Philippe Duquesnoy et les élus socialistes harnésiens, Jean Claude Bois et Guy Delcourt, l’ancien et le nouveau député lui témoignent aujourd’hui reconnaissance et fierté, symbolisées par cette médaille et ce diplôme.
Un cœur et une inlassable activité !
Robert fait partie de cette armée discrète des hommes au service des autres hommes.
Militant syndical, conseiller municipal, donnant un coup de main dans son quartier et dans notre communauté, Robert c’est aussi l’engagement familial avec son épouse Irène.
Bien élever ses enfants, ce n’est pas une mince affaire surtout quand on est ouvrier. Pour que rien ne manque à la maison, Robert c’est double journée de travail et l’entretien de plusieurs jardins…Robert c’est des jours et des soirées passées lors des grèves des mineurs, pour les réconforter et distribuer la soupe. Robert c’est, le temps de la disponibilité venu, un coup de main au CCAS pour traiter les dossiers. Robert, c’est la gestion de la section socialiste, le sage dont l’avis est toujours intelligent, pertinent, équilibré et utile.
C’est tout ça, Robert, il donne tout son possible, discrètement, simplement.
Symbole mais aussi garant de nos valeurs !
Mais, c’est aussi autre chose, Robert. C’est l’écoute de celui qui vient le voir, c’est l’accueil à toute heure à la maison, c’est l’attention portée au voisin, aux copains, aux camarades, aux relations. S’il en dit peu sur lui-même, sans doute, par son exemple et son regard, éclaire-t il le chemin de celui qu’il croise. Comme un phare. Et c’est le symbole de Robert : cet éclairage qui continue de montrer la route, par tout temps, inlassablement et sans jamais dévier.
Depuis 50 ans, Robert, « il est toudis là ! ».
Des tempêtes et des fameuses, des coups de vent et des terribles, dans la vie politique, combien en un demi siècle en a-t-il connus Robert ? Et Robert, il est toudis là !
Merci Robert. Mille fois Merci Brave et Bon Robert. Sage et Précieux Robert !
Mille fois merci Irène ! Irène dont toujours nous sentons très fort la présence à ses côtés.
Nous avons encore besoin de toi !
Continue Robert. Continue à éclairer et continue à nous montrer le chemin de l’honneur et de la vérité, celui de la Liberté et de la Solidarité, celui du socialisme comme tu l’incarnes si bien !
Robert, les Socialistes harnésiens et avec eux tous les Harnésiens sont fiers de toi !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire