Novembre 2010. Un weekend ordinaire en Ripoublique Sarkozienne
Karachigate. Bettencourt. Commissions. Corruptions. Manipulations…Misère et terreur.
Sarkozy, l’apôtre de la tolérance zéro, a abandonné des pans entiers de nos villes à des bandes organisées dont la règle est la force, la violence et la mort. Ainsi à Marseille, où d’une rafale de kalachnikov, des trafiquants de drogue viennent d’abattre un adolescent et de faucher un enfant de 11 ans.
J’ai été ému par le bouleversant témoignage de Monsieur Joël Le Pahun, le père d’un soldat tombé en Afghanistan. Qui nous rappelle que, quand Sarkozy se paie sur le budget de la Défense pour prés de 180 Millions d’euros un avion dont le coût d'entretien annuel est de 49 millions, c’est au détriment de la sécurité des 4000 militaires de l’Armée Française qui risquent leurs vies dans les nombreux endroits du monde où les envoie ce même Sarkozy. Monsieur Joël Le Pahun m’a appris que ces militaires sont mal équipés et doivent souvent dépenser eux-mêmes de l'argent personnel pour acheter le matériel qui peut leur éviter la mort. Son fils avait ainsi investi 2000 Euros pour s'acheter du bon matériel, plus efficace que celui en dotation, un vrai gilet pare balles, des lampes, des chaussettes vraiment étanches, etc. Réfléchissons : 4000 soldats x 2000 euros = 8 millions d'euros. L' Armée française n'a pas trouvé 8 millions d'euros pour du matériel mais a su en trouver trente fois plus pour le beau navion du Président… et n’a pas manqué de fonds pour racheter à Mme Bachelot l'énorme stock de Tamiflu dont l’intéressée ne savait que faire..
Ne nous laissons pas abrutir par la messe cathodique quotidienne du Vingt Heures de TF1 et tutti quanti. Ne succombons pas aux chants des sirènes Uhempéennes. Ne prenons pas pour du bon pain tout ce qu’ils nous racontent. Réfléchissons et surtout poussons nos responsables politiques à bâtir un projet pour la France, fruit d’une réelle réflexion sur l'avenir, à construire sur un bon sol et de bonnes fondations une société meilleure pour nos enfants. C’est la démarche des militants du PS. Demain viendra qui sera aujourd'hui, un présent dont il faut leur faire cadeau. Pour eux, pour la France qu’on aime. Que notre projet socialiste soit comme la confiture que Victor Hugo papy, en violant l’interdit des parents, offrait pour son plus grand bonheur à sa petite fille Jeanne….. Vous vous souvenez ? L'Art d'être grand-père (1877) :
Jeanne était au pain sec dans le cabinet noir,
Pour un crime quelconque, et, manquant au devoir,
J'allais voir la proscrite en pleine forfaiture,
Et lui glissai dans l'ombre un pot de confiture.
La France, c’est la petite Jeanne. Il est essentiel qu’il y ait quelqu’un pour contourner l’autorité présidentielle qui m’est apparue ce weekend bien plus que le précédent et bien moins que le prochain, en pleine forfaiture.
Socialiste harnésien
dimanche 2 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire