jeudi 24 décembre 2009

Salauds de pauvres


Patrick Devedjian, ministre de la Relance économique,préside le Conseil général des Hauts de Seine, le département le plus riche de France, et vient de supprimer la prime de Noël attribuée depuis une décennie aux RMIstes des Hauts-de-Seine.
Cette aide versée chaque année aux 25.000 bénéficiaires de minima sociaux disparait donc, les élus UMP de Hauts de Seine, sans aucune vergogne, l’ont qualifié de « caduque » au prétexte que le RSA remplacerait (grassement ?) le RMI.
Plus fort encore, la justification ultime de cette suppression : « La loi en vigueur a modifié l’octroi des aides facultatives et en a institué de nouvelles. Elle impose notamment une équité de traitement de tous les bénéficiaires sur l'ensemble du territoire français. ».
Pour un peu, nos concitoyens les plus mal lotis seraient ainsi traités de privilégiés, au prétexte qu'ils toucheraient quelques maigres étrennes à Noël ! Pour la droite, l'équité consiste à placer les revenus des pauvres au plancher et les impôts des riches sous un bouclier.
Son cynisme prend décidément des proportions jamais atteintes

Aucun commentaire: