vendredi 4 décembre 2009

Les socialistes harnésiens ont voté....


Alors qu'à droite, on ne connaît que les têtes de listes, désignées par l'Élysée, les socialistes ont validé jeudi soir les listes départementales pour les élections régionales.
Les socialistes sont les premiers à dévoiler l'ensemble de leurs candidats. Ils sont unis, quoi qu'on en dise et, si nous avons bien des défauts, c’est toujours de la volonté des adhérents que dépend le choix de nos représentants…
La liste présentée dans le Pas de Calais est le résultat d'une alchimie savante, en raison des nombreux paramètres qu'il convenait d'intégrer, et des décisions parfois douloureuses ont du être prises. D’abord parce que nous avons beaucoup de sortants et qu’aucun d’entre eux n’a démérité. Ensuite parce qu’il fallait procéder à un renouvellement significatif car il n’est jamais bon de se reposer sur ses lauriers. Nous avons montré que nous avions la capacité à nous entendre, sans qu'il faille passer par le rapport de forces pour imposer nos choix. C'est un signe de maturité politique qu'une liste s'élabore dans la concertation et pas dans l'affrontement. Pour notre campagne, c'est un bon début.

A Harnes nous avions une excellente raison de nous réjouir : Notre camarade Philippe Duquesnoy est placé sur cette liste, ce qui est déjà politiquement significatif, et il se trouve en 29 éme position. Qui plus est, notre circonscription, avec Cécile Bourdon , Conseillère sortante, placée au 4 ème rang, y est très bien représentée . On sait que, quand une liste est seule à se présenter, la participation est moins forte : si les militants harnésiens ont été moins nombreux a voté cette fois ci, la participation reste très bonne, au dessus de la moyenne départementale.
Ils ont validé cette liste, par 53 voix pour et trois abstentions.

Aucun commentaire: