lundi 7 décembre 2009

Le "civisme" des escrocs...



On se souvient que cet été Bercy s'était procuré une liste de 3.000 contribuables français détenant en toute illégalité des comptes dans trois banques en Suisse. Le ministre du Budget, Eric Woerth dans une interview au Journal du Dimanche avait déclaré "Ces comptes sont ouverts dans trois banques et représentent des avoirs à hauteur de 3 milliards d'euros" avant de se féliciter d'être en possession de ces informations. Il faut savoir que cette prise exceptionnelle ne représente en fait qu'une partie de l'iceberg. Selon Bercy, l'évasion fiscale pouvant être estimée à plus 50 Milliards d'euros.
Notre grand argentier avait accordé des délais pour régulariser leur situation, délais prenant fin au 31 Décembre 2009. En période de disette, lorsque ce même ministre n'hésite pas à faire les poches des plus pauvres pour boucler ses fins de mois , sa mansuétude à l'égard de ces délinquants en col blanc était déjà suspecte. Passe encore. Mais là, ce matin, en lisant dans la Presse ce matin un article intitulé: «Les avocats demandent à Bercy un délai pour "récompenser le civisme" des évadés fiscaux », je suis indigné! Je relis l'article.
Les avocats parlent bien de civisme et non de cynisme .

Et pourquoi pas la Légion d'honneur pour ces escrocs, pendant que vous y êtes ?
Pendant que la Droite favorise honteusement les riches, même les plus fraudeurs d'entre eux, les difficultés ne cessent d'augmenter pour la plupart des Français, et l'année 2010 sera encore plus dure.: Augmentation du chômage, de la précarité, de la pauvreté, des prix. La misère frappe ici et maitenant. Elle n'accorde aucun délai. Les pauvres sont de plus en plus nombreux, et de plus en plus pauvres. Le nombre des bénéficiaires de la Banque Alimentaire augmente inéluctablement, 16% en 1 an, et on compte 15% de personnes supplémentaires aidées par les Restos du cœur....qu'en sera-t-il demain!

Ce n'est pas sur leur identité nationale que les Français s'interrogent, Monsieur Sarkozy , c'est sur leurs fins de mois. Les Français ont faim et ils ont froid.

Aucun commentaire: