Courrier de ce lundi 17 Novembre, du secrétaire de la section socialiste de Harnes....
Pourquoi je vais voter pour Martine Aubry .
J'ai beaucoup de sympathie pour Benoit Hamon, sa fougue, son énergie, sa conviction, sa conception de la Gauche, tout cela me plait . C'est véritablement l'avenir de notre parti. Mais, pour l'heure, je suis en désaccord total avec sa position sur l'Union européenne.
Dés le départ, je n'avais pas caché que j'étais favorable au rassemblement de tous les réformistes. Je l'avais dit, s'agissant des motions A (celle de Bertrand Delanoë) et D (celle de Martine Aubry) que je ne voyais entre elles aucune différence sérieuse, rien que de légères nuances, rien en tout cas qui puisse faire obstacle à l' accord ou même à la fusion que j'appelais de mes vœux
J'ai beaucoup apprécié le panache et l'élégance de Bertrand qui a dit samedi qu'il ne souhaitait pas « rajouter à la division » en maintenant sa candidature. Son sens du collectif, son désintéressement méritent d'être salués.
C'est sans aucune hésitation, le cœur en paix avec la raison, que je voterais jeudi pour Martine Aubry. En lui apportant mon soutien, je ne me renie pas, non, je reste en cohérence parfaite avec les idées que j'ai toujours défendues. Martine, c'est bien sur les grandes lois sociales qui font l'honneur de notre Parti et qui la qualifient pour demain relever les grands défis de notre temps. Martine, c'est aussi son engagement, son militantisme. Martine c'est la garantie qu'une espérance nouvelle peut, enfin, se lever; que le combat contre les inégalités redeviendra la première de nos préoccupations et qu'un jour prochain, s'affirmer socialiste redeviendra une véritable fierté!
Jean-Pierre Hainaut
Secrétaire section Ps de Harnes
lundi 17 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire