samedi 29 novembre 2008

Sarko, l'homme qui va chercher la croissance( du chômage) avec les dents.



46.900 chômeurs en plus en octobre. Leur nombre dépasse la barre des deux millions.
Deux millions de détresse humaine !
Incompétence. Inefficacité. Bravo Nicolas Sarkozy qui augmente le temps de travail.... sans réduire le nombre de chômeurs.
Est-ce bien raisonnable de nous inviter à travailler le dimanche, à faire des heures supplémentaires, à partir beaucoup plus tard à la retraite....dans une société où le chômage prospère?Quelle absurdité ! Les jeunes ne trouvent pas de boulot, les vieux n'arrivent plus à garder le leur et le gouvernement trompéte à tout le monde qu'il faut travailler plus, plus longtemps!
Il faut lutter contre le chômage et non pas contre les chômeurs: Contrôler plus rigoureusement les chômeurs, réduire leurs droits ne rétablit pas l'emploi. Avec la croissance qui patine, la crise financière qui s'installe, cette politique inepte nous conduit droit dans le mur.
Martine Aubry et le PS vont retrouver du crédit s'ils nous parlent non pas du travail (laissons cette "valeur" à Sarkozy) mais bien de l'emploi ! La fatalité du chômage peut être terrassée : le gouvernement de Lionel Jospin, en créant des centaines de milliers d'emploi, a prouvé que des solutions existent.

Aucun commentaire: