Voilà pour quelles raisons je suis optimiste pour l'avenir de notre parti :
Maire de Lille, héritière de Pierre Mauroy, Martine Aubry représente la tradition socialiste la plus authentique, celle du Nord-Pas de Calais, ouvrière, populaire. Quoi de mieux que cet enracinement quand on est socialiste pour aborder et préparer le futur ?
Martine Aubry, c'est aussi la social-démocratie assumée. Elle n'a jamais fait partie de l'aile gauche du Parti, n'est pas la fille des années Mitterrand et des années 70. Elle connaît le monde économique et le milieu patronal, pour avoir été n°2 de Péchiney, ce qui n'est pas rien.
Dans le gouvernement Jospin, sous la "gauche plurielle", elle s'est imposée au poste de ministre du Travail, ce qui en fait une spécialiste des affaires sociales. Ce dont nous avons bien besoin par ces temps de réaction et de restauration à droite.
Elle a mis en place la CMU, elle a rétablit l'équilibre des comptes de la SS et son nom reste associé à la réforme, sans doute la plus grande des années Jospin, la plus décriée aussi : la loi sur les 35 heures. Au moment où la droite la détruit, nous devons la revendiquer et la défendre haut et fort .
Aubry, c'est la gauche de gouvernement qui ne craint pas d'être fière de ce qu'elle a fait, qui ne marche ni à reculons ni à l'ombre par rapport à son bilan.
Fille de Jacques Delors, comme son père, c'est une grande européenne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire