vendredi 22 mai 2009
Journaux et Informations
On confond souvent informations et journaux.
La société n'a pas besoin de journaux au service du pouvoir en place. Elle a besoin d'un journalisme véritable, en tant que contre pouvoir, pour assurer l'équilibre de notre démocratie.
Pour dénoncer, comme à Hénin Beaumont, les mauvais politiques et il y en a autant à droite qu'à gauche, on a besoin d'un journalisme indépendant, pour contre balancer l'alliance malsaine du pouvoir politique avec la finance ( qui n'a pas de patrie) et leur intrusion permanente dans nos vies quotidiennes.
Qui a proféré ces propos que ne renieraient pas nos "révolutionnaires" modernes?
«Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d'avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n'importe quel abaissement de la nation.
Déjà en 40,elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement! Pétain était un grand homme. Pas besoin d'austérité ou d'effort! Pétain avait trouvé l'arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.
Bien entendu, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui jusqu'à moi ont dominé. La Révolution française n'a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu'est la bourgeoisie. Cette classe qui s'est de plus en plus abâtardie, jusqu'à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu le populo ne partage pas ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l'intérêt du pays. Il ne s'y trompe pas souvent."
Eh bien c'est le Général de Gaulle, écrivant à son Ministre Peyrefitte,le 16 janvier 1963 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire