jeudi 23 avril 2009
L'Europe en marche ?
Entendue chez "Jean-louis", cette blague :
On trouve, sur une île déserte et merveilleuse mais perdue au milieu du Pacifique : Deux Italiens et une Italienne.
Deux Français et une Française.
Deux Allemands et une Allemande.
Deux Grecs et une Grecque.
Deux Anglais et une Anglaise.
Deux Bulgares et une Bulgare.
Deux Suédois et une Suédoise.
Deux Irlandais et une Irlandaise.
Deux Russes et une Russe.
Deux Suisses et une Suissesse.
Un mois plus tard sur cette merveilleuse île déserte. Voici ce qui s' est passé :
Un Italien a fait assassiner l' autre Italien pour l' Italienne.
Les deux Français et la Française forment un très harmonieux ménage à trois.
Les deux Allemands se partagent les faveurs de l' Allemande, en respectant très scrupuleusement l' alternance hebdomadaire.
Les deux Grecs couchent ensemble et la Grecque fait la cuisine et le ménage.
Les deux Anglais attendent désespérément que quelqu'un' un veuille bien avoir l' obligeance de leur présenter l' Anglaise.
Les deux Bulgares, après avoir jeté un regard à la Bulgare et scrupuleusement observé l' horizon désespérément ont finalement décidé de tenter leur chance à la nage.
Les deux Suédois spéculent toujours sur les vertus du suicide alors que la Suédoise use et abuse des bains de soleil pour mettre en valeur son corps et son féminisme, en répétant inlassablement que, au moins, ici, il ne neige pas et il n' y a pas d' impôts.
Les Irlandais ont commencé par diviser l' île en Nord et Sud et ont installé une distillerie au centre. L' important pour eux, c' est que les Anglais n' en aient pas une goutte !!! Quant au sexe, considérant qu' après quelques litres de whisky-coca, il règne une sorte de brouillard épais sur l' île, la question ne se pose même pas.
Le premier Russe a épousé la femme russe et a divorcé peu après. Il est le meilleur client de la distillerie irlandaise. Le second Russe s' est fait un peu d' argent en tuant un des deux Italiens et en négociant les visas de sortie des deux Bulgares. Avec cet argent, il a acquis 33,3 % des parts de la distillerie irlandaise, obtenu une licence de vente exclusive pour les Anglais et a engagé un Grec comme vendeur. Il emploie de plus les Allemands comme gardes du corps pour lui et sa fiancée russe en promettant à la Bulgare le poste de nurse pour son premier enfant. Enfin, il prend régulièrement des cours d' anglais avec la Suédoise.
Les trois Suisses, quant à eux, ont clôturé leur lopin de terre, l'ont baptise Grütli et ont fait serment de rester, dans toute cette affaire, parfaitement neutres.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire