samedi 25 avril 2009

La stratégie de la Droite pour les Européennes .




Une chose me paraît claire, s'agissant des élections européennes, c'est que la droite, à cinq semaines du scrutin refuse de faire campagne. Au fait, ses listes sont elles constituées? Non. Qui est candidat... à part Rachida Dati qui s'est fait remarquer par sa désinvolture lors d 'un récent meeting?
"Ah ça, j'ai révisé" avait-elle annoncé au public venu l'écouter. A la question «l’Europe s’occupe-t-elle trop des affaires nationales?», posée par un militant UMP, «Elle s’occupe de ce qu’on lui donne à s’occuper avec les personnes qui peuvent porter ces affaires à s’occuper», a-t elle «cafouillé» en pouffant de rire. Que signifie cette déplorable réponse de la part de la future ex- ministre de la Justice et candidate UMP pour les élections européennes ? Ne s'inscrit-elle pas dans une stratégie bien réfléchie: La droite, redoutant le vote sanction, minimise l'enjeu et rêve d'une abstention massive. Bref, elle veut transformer le scrutin en une cure de sommeil. Au plan national, pour sauver les meubles, de Calais à Nice, elle nous refait le coup de l'immigration et de l'insécurité. Elle veut nous endormir et ce que je souhaite c'est que tous les électeurs de toute la Gauche puissent rester éveillés et aller voter massivement !
Il faut au plus vite, après le somnifère Dati, dénoncer le tranquillisant Bayrou, l'illusion Bayrou, Bayrou la baudruche qui, devant les caméras, montre les dents quand il voit Sarkozy, mais dont les amis au Parlement européen votent toujours avec la droite ! Les socialistes n'ont rien à attendre de Bayrou. ( Par contre lui attend une chose de nous....notre disparition !)

Voter Bayrou, c'est voter pour la droite.

Avec le Manifesto, pour la première fois dans notre histoire, les socialistes et sociaux-démocrates des 27 pays de la Communauté européenne se trouvent réunis autour d'un même texte.
Toutes les mesures qui figurent dans notre programme sont applicables dans le cadre de l'Europe actuelle, sauf une: la levée de l'emprunt. C'est important à rappeler, en direction de ceux qui pensent que le Traité de Lisbonne interdit toute marge de manœuvre.

Comment cette élection européenne ne pourrait-elle pas voir le triomphe des socialistes ? La droite libérale, qui domine actuellement la Commission et le Parlement, est désavouée par la crise financière mondiale, qui remet en cause toutes ses vieilles recettes. Alors, le socialisme retrouvera-t-il en cette dramatique occasion, une nouvelle jeunesse ? C'est aux peuples de le vouloir .
Les socialistes ont dépassé le clivage mortel de 2005 sur le Traité européen et c'est tant mieux parce que l'histoire montre que, pour avancer, l'Europe a besoin de tous les socialistes .


PS : Espérons que si Rachida Dati est elue, elle aura le temps de s'occuper des occupations des citoyens occupés à s'intéresser à leur sort! Ce qui n'est pas certain car, selon un ami qui travaille Place Vendôme, elle multiplie actuellement les intrigues et les manigances pour se faire nommer à la Présidence de l'Institut du Monde Arabe, ce qui serait pour elle plus gratifiant.

Aucun commentaire: